Vinci achète l’aéroport Londres Gatwick pour plus de 3 milliards d’euros

By on 03/01/2019
Londres Gatwick

Vinci Airports est en train de boucler l’opération d’achat du gigantesque aéroport anglais Londres Gatwick. Une opération à plus de 3 milliards d’euros qui donne forme à la stratégie de diversification d’actifs du groupe.

Un coup de maître. Vinci Airports, l’un des cinq plus grands acteurs mondiaux du secteur aéroportuaire est en train de finaliser le rachat de 50,01% des parts du deuxième plus important aéroport d’Angleterre, London Gatwick Airport. Moyennant la coquette somme de 3,22 milliards d’euros, Vinci Airports est sur le point de devenir l’actionnaire majoritaire de cet aéroport international mondialement connu, aux côtés de Global Infrastructure Partners, le fonds américains détenant les 49,99% restants du capital.

Vinci déploie sa stratégie

Devant être finalisée au cours du premier semestre 2019, l’opération permettra à la filiale du géant du BTP français d’exploiter le huitième plus grand aéroport d’Europe avec ses quelques 45 millions de voyageurs en 2018, 228 destinations desservies dans 74 pays.

Vinci Airport donne ainsi forme à sa stratégie de développement d’actifs car lorsque l’achat de l’aéroport de Gatwick sera bouclé, le groupe français pourra revendiquer d’être aux commandes d’un réseau constitué de 46 aéroports répartis dans 12 pays et accueillant chaque année près de 230 millions de passagers.

Pour Nicolas Notebaert, le DG de Vinci Concessions, la prise de contrôle de l’aéroport londonien, qualifié à juste titre d’ “actif exceptionnel”, permet au groupe d’étendre son influence commerciale sur l’activité du transport aérien, actuellement en plein boom.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.