Résilier sa complémentaire santé sans frais est désormais possible

By on 11/04/2019
complémentaire santé, résiliation, France

Prolongement de la loi Hamon, la résiliation de la complémentaire santé est désormais possible à tout moment.

Depuis la loi Hamon datant de 2014, il est possible de résilier ses différents contrats d’assurance à tout moment. Et sans frais supplémentaire. Le but de la loi ayant été à l’époque de libérer du pouvoir d’achat pour les Français en faisant davantage jouer la concurrence. Mais jusqu’à présent, les complémentaires santé échappaient au dispositif.

L’Assemblée nationale a voté fin mars la proposition de loi facilitant désormais la résiliation des contrats de complémentaires santé “à tout moment et sans frais”. Selon les mêmes dispositions que la loi Hamon. Une seule condition à respecter : attendre la fin de la première année de souscription. Ce petit changement est en fait une belle avancée pour les Français. Car jusqu’à présent, la résiliation d’une complémentaire santé pouvait être un véritable parcours du combattant. Il fallait envoyer un courrier en accusé de réception deux mois avant la date anniversaire du contrat. De quoi décourager plus d’une personne étant donné que peu de Français connaissent cette date.

Selon l’UFC-Que Choisir, cette mesure devrait faire baisser le montant des cotisations et libérer 1,2 milliards d’euros pour les consommateurs français.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.