PSA performe bien sur un marché européen plutôt calme

By on 20/06/2019
PSA

Le groupe PSA tire bien son épingle du jeu d’un marché auto européen plutôt calme.

PSA serait-il en train de prendre un véritable ascendant sur Renault ? Les chiffres publiés le mois dernier semble confirmer cette tendance. Le groupe qui réunit les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, a en effet vu ses ventes de voitures neuves pour particuliers augmenter. Une hausse de 4,3% sur le mois dernier tandis que le marché européen progressait bien plus lentement à 0,1% seulement. Une belle performance pour le groupe qui devance ainsi largement l’éternel concurrence Renault qui a vue ses ventes diminuer de 3,7% au cours de la même période.

Le marché européen stagnant a tout de même était quelque peu stimulé par les pays d’Europe centrale a +6,2% mais aussi par l’Allemagne, toujours très dynamique à +9,1%. La France réalise +1,2% de vente mais l’Espagne, le Royaume-Uni de même que l’Italie sont en net recul avec respectivement -7,3%, -4,% et -1,2%.

Dans ce contexte plus que contrasté, la performance générale du groupe PSA dénote avec une part de marché proche de 17%. Reste à voir si la marque sera en mesure de poursuivre sur cette voie.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.