Capgemini sur le point de racheter le groupe Altran

By on 25/06/2019
Capgemini, Altran

Le puissant groupe Capgemini est sur le point de mettre la main sur Altran pour 3,6 milliards d’euros.

Une belle prise de guerre pour certains, un rapprochement stratégique pour d’autres. Voilà comment pourrait se résumer l’opération de rachat d’Altran par Capgemini qui est en train de se jouer. Le second a en effet récemment fait savoir qu’il allait mettre la main sur le premier pour 3,6 milliards d’euros hors dette, dans le cadre d’une offre amicale à 14 euros par actions. A la clé, un géant du secteur de la transformation numérique des entreprises industrielles, prêt à s’imposer un peu plus encore comme un des leaders mondiaux du marché. En incluant la dette d’Altran, l’opération s’élève même à non moins de 5 milliards d’euros.

Les conseils d’administration des deux entités ont approuvé à l’unanimité l’accord en vue de l’ouverture de négociations exclusives. Un peu plus tôt dans l’année déjà, Capgemini avait signé un accord portant sur l’acquisition de 11% du capital d’Altran auprès d’actionnaires autour d’Apax Partners. Dès lors que l’opération de rachat sera totalement finalisée, le groupe pèsera alors 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires, employant plus de 250 000 personnes.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.