L’encadrement des loyers à Paris est à nouveau relancé

By on 10/07/2019
Encadrement loyers, Paris

Plus d’un an et demi après son arrêt, l’encadrement des loyers est à nouveau en vigueur à Paris.

C’est une mesure qui avait été supprimée et qui fait son retour. Les loyers sont à nouveaux plafonnés à Paris. Si cet encadrement est de nature à satisfaire les locataires, elle ne fait du tout l’unanimité chez les propriétaires. Mais dans les faits, la mesure s’applique uniquement aux appartements meublés ou non meublé dont un nouveau bail est signé à partir du 1er juillet.

Les propriétaires n’y voit pas une bonne nouvelle mais la Mairie de Paris bien au contraire. La Mairie espère ainsi pouvoir favoriser “un gain de pouvoir d’achat pour les familles” et offrir la possibilité aux “classes moyennes de vivre”. Car le fait que la Capitale perd plus de 12 000 habitants par an, à cause d’une qualité de vie médiocre et d’un prix de l’immobilier sans cesse plus élevé.

L’adjoint au logement Ian Brossat explique que “Entre 2005 et 2015, les loyers avaient augmenté de 50% à Paris, puis de 1% entre 2015 et 2017“.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.