SDA digitalise ses points de vente avec Hub One

By on 10/07/2019

La société de distribution aéroportuaire (SDA) a digitalisé les infrastructures de ses points de vente. L’objectif : améliorer l’expérience client des voyageurs dans ses enseignes aéroportuaires afin de créer un parcours d’achat simplifié et entièrement connecté. Pour ce faire, l’opérateur télécom d’entreprise, Hub One, a su développer la couverture WiFi de l’enseigne et la sécurité des lieux grâce à un système de vidéosurveillance adapté. Pour le confort des clients, le groupe s’est appuyé sur une solution de suivi de température.

Créer un environnement d’achat entièrement connecté et sécurisé

SDA est une co-entreprise entre Paris Aéroports et Lagardère Travel Retail. Chaque année, des millions de voyageurs passent par les boutiques de la société avant de prendre l’avion. Afin d’améliorer leur expérience client et ainsi fluidifier l’acte d’achat, la société a pris la décision de créer des points de vente digitalisés. Pour ce faire, SDA a choisi Hub One, entreprise spécialisée dans les télécommunications pour les professionnels.

Le groupe a tout d’abord développé la couverture réseau des différentes boutiques en implémentant 4 nouvelles bornes WiFi dans le but de proposer aux clients des services de paiement en mobilité. De plus, l’opérateur télécom d’entreprise a fourni des tablettes aux vendeurs qui les accompagneront dans toutes leurs démarches auprès des voyageurs. Question sécurité, il a été déployé un système de vidéosurveillance, ayant pour objectif de prévenir toute activité suspecte.

Assurer le confort des clients et la gestion des produits : le suivi de température

Autre enjeu pour la société SDA : la température des zones commerciales. « Assurer le bien-être de nos clients dans nos boutiques et maintenir notre marchandise dans de bonnes conditions tout au long de l’année sont pour nous impératifs » a d’ailleurs déclaré Guy Bodescot, directeur général SDA, sur le site internet du groupe Hub One. Grâce à des capteurs disposés dans les zones réfrigérés, dans les zones commerciales et dans l’arrivée d’eau froide, le groupe a déployé une solution de suivi de température adaptée.

Guillaume de Lavallade, Directeur Général d’Hub One, a quant à lui déclaré « Cette expérimentation a été un plein succès et aujourd’hui plus de 200 capteurs sont désormais actifs. Ce projet illustre parfaitement nos compétences technologiques et terrain ».

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.