Panoro Energy : Julien Balkany lance la campagne d’exploration 2019

By on 14/08/2019
pétrole, Etats-Unis, Chine

Panoro Energy, société norvégienne d’exploration et d’exploitation pétrolière, a lancé sa campagne 2019 d’exploration, a indiqué son président du conseil d’administration, Julien Balkany. Les opérations de forages sur le permis marin Dussafu (Gabon) ont commencé la semaine dernière, et un autre puits d’exploration doit être lancé d’ici la fin de l’année en Tunisie.

Julien Balkany optimiste sur le forage du nouveau prospect d’exploration gabonais (Hibiscus Updip)

Le forage du prospect d’exploration Hibiscus Updip, sur le permis Dussafu, au large du Gabon, a commencé la semaine dernière et devrait durer environ un mois et demi, a déclaré Julien Balkany. Selon le patron de Panoro Energy, les probabilités de trouver des hydrocarbures et que ce prospect soit une réussite sont élevées, et des indices allant dans ce sens ont été détectés au cours des derniers mois grâce à de l’imagerie sismique 3D.

Panoro Energy est déjà fortement présent au Gabon et en cas de nouvelle découverte suite au forage du prospect Hibiscus Updip la société norvégienne pourrait accroître encore ses capacités de production au Gabon, un pays central dans la stratégie de croissance du groupe.

Des travaux préparatoires en Tunisie (Sfax)

Comme l’a expliqué Julien Balkany, Panoro continue également de développer ses activités en Tunisie, notamment dans l’exploration pétrolière sur son permis offshore situé au large de Sfax, où le groupe prévoit de commencer prochainement à forer le prospect de Salloum Ouest. Si aucune date officielle n’a encore été annoncée pour le début des travaux de forage, des contacts avancés ont déjà été établis avec les divers partenaires du groupe (sous-traitants et autorités tunisiennes notamment).

Dans le cadre de ces travaux préparatoires, les équipes de géologues envoyées par Panoro Energy ont lancé le processus de cartographie sismique autour du prospect de Salloum Ouest, afin de déterminer avec précision la composition géologique et d d’obtenir des informations supplémentaires sur l’attractivité du permis.

« Nous avons devant nous 12 mois très excitants avec deux puits d’exploration à forer en 2019, d’abord le prospect Hibiscus que nous forons actuellement et situé sur le permis de Dussafu au Gabon, puis dans un second temps le puits de Salloum-Ouest, opéré par Panoro, en Tunisie et dont les opérations de forage devraient être lancé plus tard dans l’année », a indiqué le DG de Panoro Energy, John Hamilton, dans un communiqué de presse du groupe publié le le 12 août 2019.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.