French Tech : levées de fonds spectaculaires pour cette rentrée 2019

By on 17/09/2019
Levées-de-fons-French-Tech

Certains acteurs de la French Tech ont réalisé des levées de fonds records en cette rentrée 2019.

Alors que le mois d’août a été calme du côté des levées de fonds, ce mois de septembre a pris une tout autre allure. Car de nombreux acteurs de la French Tech sont parvenus à lever non moins de 340 millions d’euros pour soutenir leur développement. S’il n’y a pas eu de méga levées de fonds, sept jeunes pousses françaises sont tout de même parvenues à rassembler quelques 20 millions d’euros en quelques jours à peine. Fait marquant, ces levées se succèdent car pour la plupart des startups concernées il s’agit du troisième tour de table.

Entre 20 et 60 millions d’euros de levées de fonds

Les biotechs ont tapé dans l’œil des investisseurs en cette rentrée, en témoigne la très belle opération réalisée par M2i Life Science qui a levé 60 millions d’euros. La startup est spécialisée sur le créneau d’avenir des produits alternatifs aux insecticides de synthèse. M2i Life Science se servira de cette impressionnante entrée de trésorerie pour faire homologuer plusieurs de ses nouveaux produits et les commercialiser à l’échelon européen. Autre pépite de la biotech, Inotrem a recueilli non moins de 39 millions d’euros pour mettre au point un nouveau médicament.

Mais d’autres secteurs ont également attiré de nouveaux fonds comme celui du recrutement de jeunes diplômés via une plateforme digitale ad hoc conçue par JobTeaser qui lève 50 millions d’euros.

Enfin, l’une des belles surprises provient le startup bourguignonne Ubitransport qui a récolté 45 millions d’euros en un tour de table. L’entreprise fournit des systèmes de gestion de transport aux collectivités via un logiciel dédié.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.