82% des cadres franciliens veulent quitter Paris

By on 02/10/2019
cadres-franciliens-paris-province

Un sondage de Cadremploi fait clairement apparaître la volonté des cadres franciliens de quitter la capitale.

Comme chaque année, le site spécialisé en offres d’emplois pour cadres Cadremploi interroge les cadres et cadres supérieurs sur leur désir de mobilité. Et cette année, l’étude met en avant un chiffre particulièrement fort puisque 82% d’entre eux veulent quitter Paris.

Ce désir de partir vivre en province pour profiter d’un meilleur cadre de vie ne s’est pour l’heure pas concrétisé pour la majorité d’entre eux. Ils sont ainsi 29% a avoir entamé une véritable démarche pour s’installer et travailler ailleurs. Plus encore, 26% affirment rechercher activement un emploi et en sont pour la plupart au stade de l’entretien d’embauche. L’étude fait apparaître par ailleurs que 3% des sondés ont déjà demandé à leur employeur un mutation en province.

D’une manière plus générale, 52% des cadres franciliens affirment être insatisfaits par leur situation. Alors pourquoi veulent-ils quitter Paris et l’IDF ? Plusieurs motivations phares explique cette envie d’ailleurs : un niveau de stress moindre qu’à Paris pour 72%, une meilleure préservation de leur vie personnelle pour 65%. Mais aussi une baisse de charges à 64%, la pratique de loisirs à 49% ou encore la réduction du temps de trajets domicile-travail à 47%. Autant d’éléments qui réunis traduisent le besoin et l’envie de bénéficier d’un meilleur cadre de vie, d’une meilleure qualité de vie.

Enfin ,quand arrive la question de la destination,  Bordeaux arrive en tête pour la cinquième année consécutive. Mais Nantes de même que Lyon s’adjugent les deuxième et troisième place du podium.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.