Placements financiers : les investisseurs optimistes sur les rendements

By on 15/10/2019
placements financiers

Une étude témoigne d’un niveau élevé d’optimisme quant aux rendements des placements financiers. Les jeunes sont les plus convaincus d’une rentabilité élevée.

La société de gestion d’actifs Schroders s’est penchée sur le niveau de confiance et d’optimisme des investisseurs auprès de 25 000 personnes. Il en ressort un fait notable : ils se déclarent en majorité très optimistes quant à la performance de leurs placements financiers. Ils tablent ainsi sur un rendement moyen annuel de l’ordre de 10,7% brut, soit bien au-dessus de la plupart des supports tels que livrets bancaires et PEA entre autres.

Dans le détail, la génération des baby-boomers escomptent un rendement moyen de quelques 7,5% annuel et en se penchant sur le segment des millennials, soit ceux âgés de 18 à 37 ans, le niveau attendu est encore plus élevé : 11,7% en moyenne.

Pourquoi les investisseurs sont-ils aussi optimistes ? Le point commun à ces deux générations au profil pourtant très différent est le fait qu’ils ont constaté une belle performance des Bourses mondiales en  une décennie. Chose que mentionne la société Schroders dans sa note “le krach boursier a donné lieu par la suite à dix ans de rendements élevés”. Les particuliers qui s’intéressent de près à la sphère financière ont en effet pu attesté du fait que l’indice MSCI World a réalisé une belle performance moyenne, à 11% entre 2008 et 2018.

Aussi, les millennials ont bien conscience que plus la prise de risque est importante plus les rendements peuvent être élevés. Confiante en l’avenir, cette génération est ainsi prête à risquer sa mise pour tenter de la doubler voire de la tripler.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.