Osertech : spécialiste de l’achat-vente de machines industrielles d’occasion

By on 24/10/2019

Depuis plus de trente ans, Osertech s’est imposé comme l’un des spécialistes français de l’achat-vente de machines industrielles d’occasion. Cette entreprise familiale, installée en Eure-et-Loire, innove en proposant désormais des services digitalisés de vente et d’achat de matériel industriel d’occasion.

Osertech : entreprise familiale et leader en équipement industriel d’occasion

Osertech est une histoire de famille. Celle de Lionel Tabeau, son fondateur et président, qui depuis trois décennies s’est imposé comme un spécialiste reconnu de l’achat-vente de machines industrielles d’occasion. Et celle de son fils, Grégoire Tabeau qui, après une école de commerce, a rejoint l’entreprise avec des idées neuves et de nouvelles perspectives.

Sensible au digital, comme beaucoup de jeunes de sa génération, Grégoire Tabeau perçoit le potentiel de développement que des outils numériques et une plateforme spécialisée pourraient apporter au secteur de l’achat-vente de matériel d’occasion. Son ambition ? Faire d’Osertech une marketplace digitale qui serait en quelque sorte Le bon coin de l’achat-vente de matériel industriel d’occasion.

Osertech dispose d’une légitimité forte pour effectuer cette bascule. Lionel Tabeau, fort de trente ans d’expérience dans le métier, possède une connaissance extrêmement pointue et approfondie de l’ensemble des spécificités et des langages techniques propre à chaque type de matériel et à toutes gammes de machines. Une expertise unique qui lui permet de comprendre les besoins des acheteurs et de les orienter vers des matériels adaptés.

Une expertise qui touche aussi bien les machines d’emballage primaire, les machines d’emballage secondaire, les agitateurs, les broyeurs industriels, les cuves, les échangeurs thermiques, les lignes et machines d’emballage et de conditionnement d’occasion, que le matériel de laboratoire, les mélangeurs industriels, les pompes, les sécheurs, les fardeleuses, les ensacheuses, les étiqueteuses, les systèmes de convoyage, les filtres, les tamis, les stérilisateurs, les etuyeuses, les machines de mise sous film, les palettiseurs, les trieuses pondérales, les blistereuses, les machines de thermoformage, les machines de process, les compresseurs, les chaudières, les groupes électrogènes, les étuves, les machines de détection et de tri. Parmi d’autres exemples.

Osertech : une marketplace pour l’achat-vente en ligne de matériel industriel

A côté des activités traditionnelles d’Osertech dans l’achat et la vente de machines industrielles d’occasion, ainsi que le courtage, mais également dans l’accompagnement expert des clients depuis l’achat jusqu’à l’installation du matériel (en passant par le démontage, le transport), Osertech propose désormais une offre digitale innovante et différenciante pour les professionnels, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs.

Une offre digitale sur le modèle Freemium, qui permet à des vendeurs de déposer directement des annonces gratuites ou payantes (en fonction du nombre d’annonces déposées et de la visibilité accordée) pour une mise en relation directe entre acheteurs et vendeurs. Une véritable marketplace de l’achat-vente de matériel industriel d’occasion qui permet à Osertech de changer d’échelle et de partir à la conquête de nouveaux marchés.

En parallèle à ses activités chez Osertech, Grégoire Tabeau a également créé Mindeal, le premier moteur de recherche inversé du secteur, qui permet aux acheteurs potentiels de trouver facilement les types de machines dont ils ont besoin et de bénéficier d’un accompagnement expert tout au long du processus d’acquisition.

Le site Mindeal dispose d’ores et déjà de plus de 15.000 machines industrielles d’occasion dans sa base de données. En quelques clics, acheteurs et vendeurs peuvent bénéficier d’une expertise de pointe et trouver le matériel d’occasion adapté à leurs besoins. Mindeal permet de simplifier le travail des acheteurs dans leur recherche de matériel et offre des leads qualifiés aux vendeurs.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.