Immobilier : vers des taux très bas pour le premier semestre 2020

By on 27/11/2019
taux-immobilier-2020

Les taux de crédit immobiliers devraient selon CAFPI demeurer à des niveaux toujours aussi bas au moins pour le premier semestre 2020.

Annoncés à la hausse pour le deuxième semestre 2019 puis finalement maintenus en-dessous de la barre des 2% quelle que soit la durée, les taux de crédits dans l’immobilier vont-ils reprendre une courbe haussière ? A en croire les prévisions de CAFPI – courtier en crédit immo – et bien non. Ils resteront toujours aussi bas au moins pour le première semestre de l’année 2020. Une bonne nouvelle pour les primo-accédants et les propriétaires qui souhaiteront se lancer dans de nouvelles acquisitions et une bonne nouvelle pour les acteurs du marchés qui craignaient un certain ralentissement.

S’il est encore bien difficile de déterminer avec précision quel sera le niveau des taux immobilier pour les six premiers mois de l’année prochaine, toujours est-il qu’ils demeureront dans une fourchette des plus basses. La raison ? Les taux directeurs des principales banques centrales telles que la BCE devraient rester au ras des pâquerettes. Car le fait est que tous les observateurs annoncent un ralentissement économiquement mondial, une baisse de la demande asiatique, une répercussion négative de la guerre commerciale USA-Chine, des prévisions de croissance européenne en berne. Alors le temps n’est pas tant à la rigueur qu’à la souplesse budgétaire et il serait bien malvenu de ne pas soutenir les efforts des investisseurs.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.