Isabelle Kocher serait bientôt débarquée de chez Engie

By on 03/12/2019
isabelle-kocher-engie

L’actuelle directrice générale d’Engie, Isabelle Kocher, serait très clairement en voie d’être débarquée de la direction du groupe.

Arrivée il y a peu de temps dans le haut de l’organigramme d’Engie et annoncée comme étant la future grande patronne du groupe pour les années à venir, Isabelle Kocher pourrait en réalité être très prochainement licenciée.

Le conseil d’administration de l’énergéticien pourrait ainsi décider de la débarquer dès le début de l’année prochaine avec une décision prise courant décembre, le 17 précisément.

Le mandat de la directrice générale arrive à son terme en mai 2020 et les administrateurs d’Engie ne compteraient pas attendre jusque là pour la remplacer.

Pourquoi ?

Les membres du conseil d’administration de l’ex-GDF seraient en désaccord profond avec la dirigeante qui souhaiterait conserver les infrastructures gazières du groupe tandis que les administrateurs veulent quant à eux s’en débarrasser. Il serait par ailleurs également reproché à Kocher de ne pas être suffisamment impliquée dans la stratégie du groupe ni opérationnelle. Un point de vue paradoxal car elle avait pourtant soutenu mordicus dès 2016 le revirement stratégique d’Engie, délaissant les énergies fossiles pour se tourner vers le renouvelable.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.