La carte grise gratuite pour les véhicules propres

By on 23/12/2019
carte-grise-véhicules-propres

A l’image des Hauts-de-France, plusieurs régions offrent tout ou partie de la carte grise pour l’achat de véhicules propres.

A compter du 1er janvier 2020, les propriétaires de véhicules 100% électriques ou hybrides bénéficieront d’une gratuité totale ou partielle du certificat d’immatriculation, la “carte grise”. A la clé selon les modèles une ristourne de plusieurs centaines d’euros. Ce principe est appliqué dans la région des Hauts-de-France présidée par Xavier Bertrand qui déclarait à cet égard qu’il s’agit “Pour la région d’un manque à gagner, mais je pense sincèrement que cela vaut la peine d’accompagner le passage aux véhicules propres”. Il faut dire que le prix d’achat des véhicules électriques est pour l’heure encore particulièrement élevé, aussi un coup de pouce financier est le bienvenu pour alléger la note totale.   

Mais ailleurs en France, le dispositif est également sur le point d’être lancé.  L’Etat souhaite encourager les Français à “rouler propre”, aussi tous les conseils régionaux ont dorénavant la possibilité d’offrir tout ou partie de la carte grise pour des véhicules fonctionnant au GPL (Gaz de pétrole liquéfié), au GNV (Gaz naturel véhicule), à l’électrique, au superéthanol 85 ou encore au bioéthanol E85.

Chaque région et chaque département a la main libre sur le pourcentage de réduction appliqué à l’émission de la carte grise pour ces véhicules à savoir 50% ou 100%. Reste que dans la majorité des régions, la carte grise pour ces véhicules est désormais totalement gratuite.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.