La signature de l’accord commercial USA-Chine est imminente

By on 14/01/2020
accord-commercial-usa-chine

La signature de l’accord commercial entre la Chine et les USA est attendue pour cette semaine.

Parmi les principaux facteurs qui impactent négativement l’économie internationale, la guerre commerciale que se livrent les Etats-Unis et la Chine depuis deux années à présent en est un de tout premier plan. A tel point que toutes les prévisions de croissance pour cette année 2020 sont bien ternes. Mais durant la fin de l’année 2019, fin décembre plus exactement, les deux blocs ont montré des signes de souplesse, Donald Trump déclarant qu’ils étaient tout prêt de signer un grand accord.

Et cet accord commercial serait bel et bien sur le point d’être conclu, mercredi 15 janvier selon plusieurs sources. L’événement est si important que le président US aurait même d’ores et déjà invité plus de 200 personnes à la Maison Blanche afin d’assister à la cérémonie.

Mais plusieurs questions restent néanmoins en suspend, à commencer par savoir si la Chine sera encline à acheter pour 200 milliards de dollars supplémentaires de biens et de services américains au cours des deux prochaines années. Car c’est l’un des points majeurs du deal en cours de signature. Réponse cette semaine donc voire même mercredi 15 janvier.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.