Peugeot annonce la fin du moteur 100% thermique d’ici 2030

By on 14/01/2020
peugeot-electrique

Pour le directeur de Peugeot, le moteur thermique n’aura plus d’avenir d’ici 2030 en France. L’électrique et l’hybride prendront le relai.

Alors que le gouvernement a annoncé la fin de la commercialisation des motorisations thermiques à compter de 2040, Peugeot estime même que le timing sera plus court. Jean-Philippe Imparato, l’un des dirigeants de l’entreprise, l’affirme : « Si vous vous voulez réduire les rejets de CO2 de 50% en 2030, alors vous devez en déduire que le segment des thermiques non-hybrides sera mort à cette date » a t-il lancé. « Bien sûr, l’évolution sera plus rapide dans certains pays, selon les choix politiques, et dans certaines catégories comme les citadines ».

Il faut dire que les grands pays s’activent pour endiguer autant que possible les émissions de CO2 générées par l’activité du transport. Résultat : les constructeurs subissent une certaine pression, notamment en Europe où les émissions de CO2 des véhicules doivent chuter de plus de 37% d’ici 2030. En Chine également, on prend le taureau par les cornes, des villes telles que Pékin étant de moins en moins respirables.

Dans certains pays d’Europe comme en Norvège, les choses sont déjà bien avancées. Les ventes des voitures électriques ont littéralement explosé avec 42% de véhicules électriques et près de 14% d’hybrides rechargeables en 2019. Même son de cloche en Hollande. Si la France est encore bien à la traîne, pour le directeur de Peugeot, il ne s’agit que d’une affaire de temps, et le fossé avec nos voisins serait comblé en dix ans seulement.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.