Vers un divorce pur et simple entre Renault et Nissan ?

By on 14/01/2020
renault-nissan

Avec la fuite de Carlos Ghosn et ses révélations sur Nissan, un divorce avec Renault serait sérieusement envisagé.

Un “plan d’urgence secret” existerait dans les cartons des bureaux de Nissan selon le Financial Times. La direction japonaise souhaiterait en effet se séparer de Renault suite aux révélations de son ancien PdG parti en cavale au Liban.

Le journal anglais avance même que les choses sont déjà en train d’être mises en place, à commencer par la séparation des activités de production et d’ingénierie en plus d’une nouvelle réorganisation du conseil d’administration.

Plusieurs cadres de la firme nippone affirment même que le “constructeur français est un frein pour son homologue japonais”. Nissan s’en sortirait de la plus belle des manières après avoir été sauvé de la banqueroute par Renault. Vingt années plus tard, le constructeur japonais pourrait se séparer de la maison-mère qui lui a donné une seconde vie, le nouveau DG de Nissan, Makoto Uchida s’activerait même à mettre en place le divorce.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.