Plus de 500 suppressions de postes prévues chez Auchan

By on 16/01/2020
auchan-suppressions-postes

Pour la première fois de son histoire, Auchan va supprimer plusieurs centaines de postes sur un plan de départs volontaires.

Le secteur de la grande distribution subit des changements radicaux depuis plusieurs années, l’ancien modèle de fonctionnement étant à présent sérieusement mis à mal. Le commerce de proximité prend quant à lui de plus en plus de poids dans le quotidien des consommateurs et la défiance envers les grandes enseignes et leurs pratiques est pointée du doigt par de nombreuses associations de consommateurs.

Résultat : des groupes tels qu’Auchan subissent de plein fouet le revers de la médaille. Mais c’est bien leurs employés qui en l’occurrence vont en faire les frais car la direction du groupe a fait savoir que plus de 500 suppressions de postes vont être lancées dès cette année.

Dans le détail, Auchan va supprimer 677 postes dans ses structures centrales tandis que la direction prévoit quant à elle d’embaucher 135 nouveaux collaborateurs sur les métiers du digital et de la data. Résultat : les effectifs vont être réduits de plus de 500 personnes, en se basant sur une politique de départs volontaires.

La décision a été justifiée par un communiqué qui explique que « Les nouvelles attentes des consommateurs nécessitent d’évoluer vers un fonctionnement et des modes de travail plus simples, plus ouverts, plus perméables au flux constant d’innovations ». Comprenne qui pourra.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.