Le coronavirus pourrait entraîner une baisse des taux de crédits immobilier

By on 06/03/2020
coronavirus-crédits-immo

L’épidémie du coronavirus engendre une baisse des taux d’emprunt accordés aux Etats. Cela pourrait se répercuter sur les crédits immobiliers.

Afin de tenter d’endiguer la crise économique, qualifiée de “choc” et non de crise par certains, qui semble s’annoncer du fait d’une pandémie de coronavirus, les taux d’emprunt des Etats sont repartis à la baisse, pour afficher un -0,31% pour l’OAT 10 ans. Les investisseurs sont en effet pour le moins dans l’expectative, et le FMI comme la BCE ont fait état de leurs craintes quant à un ralentissement économique mondial qui serait en train de se dessiner.

Aussi, cette baisse des taux d’emprunt accordés aux Etats pourrait bien se répercuter sur les niveaux des crédits immobiliers. Tandis qu’ils étaient très légèrement repartis à la hausse (+0,10% en moyenne), la tendance pourrait donc s’inverser assez rapidement. D’une part car les banques retrouveraient de la marge commerciale grâce à des conditions de financements qui leur sont favorables et d’autre part pour maintenir en bon état de forme le marché de l’immobilier français.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.