Près de 1 000 entreprises françaises sont passées au chômage partiel

By on 09/03/2020
entreprises-françaises-coronavirus

Du fait du coronavirus, près de 1 000 entreprises françaises ont déposé un dossier de demande de mise en chômage partiel.

En ce lundi 9 mars 2020 ce sont déjà 900 entreprises françaises qui subissent de plein fouet le ralentissement économique pour ne pas dire le choc économique provoqué par l’épidémie de coronavirus. Ces entreprises ont demandé à pouvoir bénéficier des mesures prévues dans le cadre d’une mise au chômage partiel de leurs salariés. Pour l’heure, ce seraient au moins 15 000 personnes qui se retrouveraient dans cette situation, selon les chiffres du ministère du Travail.

La ministre a toutefois tenté de minimiser le phénomène : “Cela concerne 15.000 salariés, cela peut paraître beaucoup mais c’est sur 20 millions de salariés”. Mais ce qui est impressionnant, c’est la progression fulgurante du nombre d’entreprises ayant réalisé la démarche, car elles n’étaient que 400 jeudi 5 mars. Il y a fort à parier que le chiffre grossisse au fil des jours suivant.

Les entreprises françaises touchées directement par la crise du coronavirus opèrent majoritairement sur le secteur du tourisme, de l’événementiel, de l’hôtellerie et de la restauration.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.