Le marché parisien de Airbnb chamboulé par le covid-19

By on 30/09/2020
airbnb-paris

Airbnb est en train de subir de plein fouet les effets de la crise du covid-19. Les locations en meublé touristiques y sont en chute libre.

C’est un des nombreux effets d’ores et déjà visibles de l’impact de la crise du covid-19. Le mastodonte de la location touristique Airbnb est en train de voir son plus beau marché s’effriter devant ses yeux sans pouvoir faire quoi que ce soit pour stopper la crise. Paris est en effet la toute première destination au monde pour les clients de la plateforme de location, le marché le plus juteux pour l’entreprise californienne.

En quelques années à peine, les locations touristiques en meublé pour de courts séjours ont en effet connu une croissance fulgurante, créant des revenus substantiels tant pour l’entreprise que pour les propriétaires. Un essor qui a eu comme conséquence néfaste de retirer de la location longue durée plus de 50 000 appartements, générant une crise du logement à Paris intra muros.

Mais le marché est en train de se retourner complètement, comme le révèle une étude du site PAP. Ce sont en effet plus de 30% des propriétaires d’appartements qui ont purement et simplement retiré leurs biens du marché de location courte durée pour les réintroduire sur celui de la location longue durée. Il faut dire que les touristes manquent naturellement à l’appel, surtouts ceux en provenance des USA notamment et qui représentaient la part la plus importante des clients.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.