L’emploi privé en belle forme en France au troisième trimestre

By on 06/11/2020
emploi privé

L‘Insee démontre dans une étude que l’emploi privé a réalisé une belle performance au mois de septembre.

Avec plus de 340 000 créations d’emplois dans le pays au troisième trimestre selon les chiffres compilés par l’Insee, l’emploi privé a réalisé une belle performance. Il a même déjoué la plupart des pronostics qui annonçaient une forte dégradation de la création d’emplois. L’Insee constate même que son niveau est identique à celui de septembre 2018, pour une hausse de 1,8%.

Ce rebond quasiment inespéré fait néanmoins suite à deux trimestres au cours desquels la France a perdu plus 490 000 emplois lors des trois premiers mois de l’année et près de 160 000 au cours des trois mois du deuxième trimestre.

A l’arrivée, le niveau de l’emploi privé est inférieur de 1,1% à ce qu’il était en 2019. Ce qui dénote d’une bonne résistance des entreprises face à la crise causée par le premier confinement, ayant été portées par les aides publiques.

Dans le détail, l’industrie, la construction et le secteur marchand ont enregistré une hausse des créations de postes de 1,9% sur le troisième trimestre après deux trimestres consécutifs de baisse.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.