Bruno Le Maire plaide pour une prochaine réouverture des commerces

By on 10/11/2020
ministère de l'Economie-plan de relance

Bruno Le Maire a rappelé la nécessité pour les commerces de rouvrir prochainement, ne serait-ce que pour leur survie.

Opposé aux mesures drastiques de ce nouvel épisode du confinement, Bruno Le Maire a rappelé dans une interview combien il était devenu urgent que tous les commerces puissent rouvrir prochainement.

Pour le ministre de l’Economie, “il faut que dans les jours qui viennent, je ne compte pas en semaine, on puisse avoir des réouvertures avec des règles sanitaires qui soient les mêmes pour tous”.

Le ministre marque ainsi clairement sa différence avec l’orientation donnée par le Premier ministre Jean Castex qui ne semble pas voir l’urgence à laquelle sont confrontés tous les commerces dits “non-essentiels”.

S’il était d’accord avec la ligne gouvernementale du premier confinement, Bruno Le Maire a, selon des fuites, désapprouvé la fermeture des commerces pour ce second axe.

Le ministre avait d’ailleurs fait savoir que l’Etat ne pourrait pas dépenser 15 milliards d’euros par mois pour tenter de sauver les commerçants. Une dépense qui va pourtant être engagé pour ce mois de novembre.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.