Vaccin anti Covid-19 : Moderna Therapeutics annonce faire mieux que Pfizer

By on 16/11/2020
vaccin anti-covid

Dans la course du vaccin anti Covid, la firme américaine Moderna Therapeutics a annoncé que son taux d’efficacité est supérieur à celui de Pfizer.

Les annonces liées à l’efficacité des vaccins anti Covid-19 ressemblent de plus en plus à un concours puéril dans lequel chacun essaie de montrer qu’il est le plus fort. Car lorsque Pfizer a fait savoir que son vaccin présentait un taux d’efficacité de 90%, les laboratoires concurrents n’ont pas tarder à communiquer sur la performance de leur propre sérum.

La laboratoire russe qui travaille sur le vaccin Spoutnik V annonce un taux supérieur, de l’ordre de 92% et le dernier en date à faire parler de lui est le groupe US Morderna Therapeutics, qui annonce quant à lui encore mieux avec un taux d’efficacité non pas de 90% mais de 94,5%…

Mais derrière cette course au brevet du vaccin se trouve bien entendu une course à la vente d’actions en bourse. Les actions de Pfizer s’étaient envolées suite aux annonces du groupe, et son patron en avait profité pour en vendre pour près de 6 millions d’euros dans la foulée. Espérons que ces annonces ne soient pas simplement un moyen de faire décoller le cours de ces groupes pharmaceutiques mais qu’elles concrétisent bel et bien une avancée significative dans la lutte contre le covid-19.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.