L’Etat accompagne les PME dans leur effort de digitalisation

By on 04/12/2020
etat-aide-pme-digitalisation

L’Etat a mis en place une plateforme web spéciale pour aider les PME dans leur processus de digitalisation. 

Afin de permettre aux commerçants, aux petits commerçants, de développer leur chiffre d’affaires en ligne, le gouvernement a lancé une plateforme web. Le site clique-mon-commerce.gouv.fr a été conçu comme un guide pratique totalement gratuit dont l’objectif est de donner la possibilité aux professionnels d’identifier rapidement les solutions concrètes à mettre en œuvre pour développer leur digitalisation. Les artisans, les restaurateurs et les commerçants de tout secteur d’activité bénéficient ainsi d’un ensemble de solutions rapides à mettre en place pour soutenir leur effort de digitalisation.

La plateforme propose des solutions numériques pour créer un site web mais aussi créer des services de livraison et de paiement à distance ou pour rejoindre une place de marché en ligne.

En quelques étapes simples et rapides, le responsable de l’entreprise indique la nature de son activité, sa zone géographique et ses besoins : création d’un site marchand, mise en place d’un dispositif de paiement en ligne, instauration d’un service de livraison. La plateforme détaille par la suite l’intégralité des solutions et des services pouvant être immédiatement lancés grâce à de nombreux partenariats avec des prestataires spécialisés.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.