Crise économique : des aides pour la digitalisation des commerces

By on 05/12/2020
digitalisation-commerces

Différentes aides vont être débloquées en faveur des PME pour les aider dans leur processus de digitalisation.

Un “chèque numérique”, d’une valeur de 500€ est proposé à tous les commerces ayant été fermés durant le confinement ainsi qu’aux professionnels de l’hôtellerie-restauration pour les aider à financer de nouvelles solutions digitales et numériques.

L’objectif de ce petit coup de pouce financier étant de leur permettre de développer leur chiffre d’affaires grâce au web et au digital. Ce chèque commencera à être versé aux 120 000 entreprises fermées à compter de janvier 2021.

Aussi, une aide de 20 000€ va être octroyée pour chaque commune de France afin de concevoir et de proposer des solutions d’accompagnement personnalisées en faveur des commerçants.

En parallèle, plus de 60 000 entreprises vont être contactées par les chambres du commerce et de l’industrie ainsi que par les chambres des métiers et de l’artisanat afin de faire un point sur leurs besoins en matière de digitalisation, et de leur proposer des plans d’action sur-mesure.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.