Le Royaume-Uni conclut un accord de libre-échange avec Singapour

By on 11/12/2020
royaume uni-singapour

En pleine négociations sur le Brexit, le Royaume-Uni vient de signer un accord de libre-échange intéressant avec Singapour.

Le Royaume-Uni s’active depuis plusieurs mois pour conclure des accords commerciaux avec des pays situés en dehors de l’espace économique de l’UE, car le Brexit risque fort d’impacter l’économie britannique. Et les choses semblent avancer dans le bon sens car Londres a fait savoir qu’un accord de libre-échange avec Singapour venait d’être signé.

Liz Truss, la ministre britannique du Commerce, s’est déplacée à Singapour pour parapher officiellement le document au côté de son homologue Chan Chun Sing.

Le timing est parfait pour le Royaume-Uni car les négociations autour d’un deal ou d’un no-deal au sujet du Brexit ont bien l’ai de s’enliser.

Avec ce nouvel accord, le Royaume-Uni compte un nouvel allié commercial, après avoir signé des deals similaires avec le Canada et le Japon notamment.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.