Elon Musk déploie ses satellites Haut débit en France

By on 27/02/2021
Elon Musk-Starlink

Elon Musk a reçu l’autorisation de déployer son réseau de satellites Starlink pour couvrir la France en Haut débit.

Connu en France pour les fameuses voitures électriques Tesla, Elon Musk pousse ses pions sur un autre marché : le web haut débit

L’homme le plus riche du monde a mis sur orbite non moins de 800 satellites Starlink afin de proposer aux pays du monde entier une couverture internet, 4G et 5G de haute qualité. Elon Musk a pour cela investi dans une vaste opération spatiale, baptisée Space X depuis plusieurs mois à présent

Alors que la Grande-Bretagne vient de donner son feu vert, c’est à présent au tour de la France, via l’Acerp, d’accueillir la technologie de l’Américain. Le service de Musk comprend d’un petit kit avec une parabole qui permettra de recevoir un signal de haute qualité là où il ne parvenait pas jusqu’à présent. Les fameuses “zones blanches”, soit celles où ni la 4G ni la 5G sont accessibles, devraient ainsi être appelées à disparaître progressivement.

Le réseau de satellites Starlink a besoin de relais terrestres pour fonctionner. Ainsi, pour l’heure, trois sites dans l’hexagone sont prévus : à Villenave d’Ornon en Gironde, à Gravelines dans le Nord et à Saint-Senie-de-Breuvon dans la Manche.

Orange est pour le moment le seul concurrent d’Elon Musk, le seul opérateur à proposer une couverture là où les autres opérateurs ne le peuvent et ne le veulent pas, faute d’investissements. Grâce à Starlink, les zones rurales et montagneuses n’étant pas connectées à la fibre et au haut débit devraient ainsi bénéficier du réseau de satellites de l’Américain.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.