Grande Distribution : comment Lidl prend le pouvoir en France

By on 10/03/2021
Lidl

Lidl est en train d’imposer son leadership dans le secteur de la grande distribution en France.

Avec non moins de 400 000 nouveaux clients sur l’année, Lidl est en train de prendre l’ascendant sur ses concurrents de la grande distribution.

Le groupe allemand mise pour cela sur sa politique de prix toujours au ras des pâquerettes et sur des buzz marketing centrés autour de ventes flash de produits très demandés mais à prix cassé, tels que des consoles de jeux, des montres connectés et des sneakers.

La crise économique et sociale joue en faveur des acteurs de la grande distribution qui sont spécialisés sur le discount et Lidl a su conserver cette politique de prix avantageuse quand d’autres concurrents sont graduellement montés en gamme; et donc en prix.

Mais la diversification d’activité est également ce qui fait actuellement le succès de Lidl, qui à l’instar de grands noms du secteur, vend désormais plus que de l’alimentaire :  bricolage, jardin, vêtement et même high-tech. Et ce n’est pas tout car la marque allemande va même pousser le curseur un peu plus haut en proposant à la vente et à la location des voitures neuves.

Ce nouveau positionnement n’est pas passé inaperçu, notamment de la part des jeunes, une clientèle prisée par les enseignes de la grande distribution.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.