La croissance économique européenne revue à la hausse par l’OCDE

By on 12/03/2021
croissance économique européenne

Du fait du plan de relance américain, la croissance économique européenne a été revue à la hausse par l’OCDE.

L’OCDE – organisation de coopération et de développement économique – a revu la croissance économique européenne à la hausse suite à la publication du plan de relance américain.

L’organisation estime que l’enveloppe colossale de 1 900 milliards de dollars aura des effets bénéfiques sur les performances économiques des pays membres de l’UE.

Les experts de l’OCDE planchent pour cela sur le fait que la consommation américaine sera stimulée par ce plan de relance, ce qui profitera en même temps aux produits européens qui seront donc également davantage consommés aux USA.

Dans le détail, la croissance économique européenne sera tirée vers le haut par les bons chiffres de reprise de plusieurs pays.

L’Italie devrait voir son économie croître de l’ordre de +4,1% en 2021, l’Allemagne de +3%, l’Espagne de +5,7% et la France de +5,9%. Les Etats-Unis quant à eux planchent sur une croissance de l’ordre de +6,5% tandis que le rival chinois frôlerait la barre des 8%.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.