La Prime Macron est une nouvelle fois de retour

By on 19/03/2021
prime macron-france

La Prime Macron fait une troisième fois son apparition pour venir en aide aux travailleurs les plus modestes.

La Prime Macron avait été instaurée en réponse à la grogne des Gilets Jaunes et elle est en train de faire une nouvelle fois son retour. Mais pour des raisons liées cette fois bien entendu à la crise économique causée par la pandémie de Covid.

C’est Jean Castex qui l’a remise sur la table des discussions au cours du dernier sommet social qui s’est tenu lundi 15 mars. D’un montant de 1 000€, la Prime Macron peut être versée à tous les bas salaires.

Côté employeur, la prime est totalement défiscalisée et exonérée du paiement de cotisations sociales.

Reste que les entreprises qui souhaitent la remettre à leurs collaborateurs doivent bien entendu avoir suffisamment de trésorerie pour se le permettre. Chose qui apparaît bien complexe pour nombre de TPE et de PME. Les ETI et les grands groupes ont certainement plus de fonds disponibles pour accorder ce coup de pouce à leurs équipes.

Une aide qui peut par ailleurs être revue à la hausse, la Prime Macron pouvant en effet être de 2 000€ si les entreprises qui les versent à leurs employés négocient des accords de revalorisation de certains métiers.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.