Alstom remporte une nouveau marché d’envergure aux Etats-Unis

By on 23/03/2021
alstom-chicago-usa

Le groupe ferroviaire français Alstom vient de remporter une juteux contrats aux Etats-Unis.

Et un de plus pour Alstom. Le groupe ferroviaire français poursuit sa croissance à l’international, aux Etats-Unis en l’occurrence. Le groupe a en effet remporté l’appel d’offres de 650 millions d’euros destinés à fournir le système de train de banlieue pour l’agglomération de Chicago.

Ce sont ainsi non moins de 500 voitures de trains qu’Alstom va fournir à l’opérateur US Metra qui assure le transport public dans Chicago et sa proche banlieue.

Il s’agit à la fois d’un contrat juteux mais aussi d’un contrat d’avenir pour le groupe français car l’enveloppe de 650 millions d’euros couvre en réalité la fourniture d’un premier lot de 200 voitures. Et l’appel d’offres prévoit de monter en régime jusqu’à livrer 500 voitures au total.

Gros bémol toutefois : le site de construction des voitures n’est pas en France mais aux Etats-Unis, dans la région de New-York en l’occurrence.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.