Bricorama veut offrir une expérience client de haut niveau

By on 22/06/2021
Bricorama-expérience client

Bricorama entend surfer sur la tendance du DIY en se repositionnant sur l’expérience client pour gagner des parts de marché.

Peu de personnes le savent mais depuis quatre ans Bricorama fait partie du groupement des Mousquetaires, célèbre pour détenir le réseau Intermarché. La maison-mère vient de lancer une importation mutation de l’enseigne de bricolage dans le but d’offrir une expérience client de haut niveau. C’est d’ailleurs sous le cigle NEC – pour “nouvelle expérience client” – que cette nouvelle orientation stratégique a été initiée. Tout est en train d’être revu en profondeur : l’univers graphique, le logo, l’offre en produits ou encore l’organisation de l’espace. Et ce afin que les magasins  ne soient plus de simples rayons de vente d’articles de bricolage mais des lieux où les clients trouveront des solutions à leurs projets de rénovation, de bricolage, d’aménagement ou de décoration.

Pour l’un des responsables de l’enseigne, “nous passons de vendeur de produits à vendeur de solutions”. C’est dans les Yvelines, à Orgeval, que le premier magasin qui concrétise cette mutation vient d’ouvrir ses portes. Si les produits de bricolage continuent d’y être vendus, la nouveauté réside dans la possibilité d’être accompagné par un conseiller afin de faire avancer son projet de rénovation, d’aménagement ou de construction. Le client bénéficie de conseils avisés et d’un accompagnement sur-mesure dès l’arrivée en magasin mais également dans chaque rayon où, là encore, des conseillers spécialisés aident les clients à trouver des solutions à leurs besoins : électricité, plomberie, peinture, isolation, quincaillerie…

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.