Voiture électrique : bientôt un revêtement pour recharger la batterie ?

By on 30/07/2021
voiture électrique

Une entreprise allemande a conçu un revêtement spécial pour recharger sa voiture électrique tout en roulant.

Si l’Europe veut que tous les conducteurs roulent en voiture électrique d’ici quelques années seulement, la question de la recharge des batteries et celle de leur autonomie se pose.

Car avec une faible autonomie de quelques centaines de kilomètres à peine et un nombre encore trop insuffisant de stations de recharge, effectuer des longs trajets en voiture électrique est pour l’heure tout simplement impossible.

C’est pour répondre à cette problématique que la société allemande Magment a imaginé un revêtement capable de recharger les batteries des voitures électriques tout en roulant. Il s’agit en l’occurrence d’un béton conducteur d’énergie qui intègre des particules magnétiques qui transporte de l’énergie transférée vers la voiture électrique.

Performante sur le papier et en prime peu coûteuse à mettre en œuvre, cette innovation va à présent être testé grandeur nature aux USA sur une portion de route.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.