Connectivité, Traçabilité, mobilité et cybersécurité : Hub One, acteur de référence des technologies digitales pour les entreprises

By on 22/09/2021

Filiale du groupe ADP (Aéroports de Paris), Hub One est un opérateur télécom français spécialiste dans le domaine de la traçabilité, de la mobilité et de la cybersécurité en entreprises. Fort d’une expérience de 20 ans, il se présente comme le partenaire idéal pour les besoins de digitalisation des entreprises. Le groupe innove sans cesse afin de répondre toujours efficacement aux besoins des professionnels.

Créée en 2001 sous l’égide du Groupe ADP (anciennement Aéroports de Paris), Hub One est un groupe de services en technologies de l’information pour les entreprises. Il répond globalement aux besoins de connectivité, mobilité, de productivité et de sécurité. Ses offres sont ainsi multiples : accès internet, data, réseau, 4G/5G privée, aéroportuaire, digitalisation, téléphonie, cybersécurité, mobilité, traçabilité, couverture mobile, radio, wifi.

Avec ses solutions en traçabilité et pilotage des livraisons en temps réel, suivi de contenants et de température, ou encore en reconnaissance vocale, Hub One répond aux besoins des enseignes de la grande distribution. Le respect de la chaîne de froid est un véritable enjeu pour ces retailers. Ils doivent se conformer à la réglementation et préserver la salubrité ainsi que la qualité des produits.

Une référence en matière de cybersécurité

Expert des technologies radio professionnelles, Hub One assure aussi un accompagnement quotidien dans les besoins de communication sécurisée des organisations quel que soit leur secteur d’activités. Le groupe de Guillaume de Lavallade offre la 4G/5G privée, du haut débit et un réseau à toute épreuve. Il travaille en étroite collaboration avec ses clients pour concevoir des offres adaptées à leurs besoins.

En outre, Hub One met à la disposition des professionnels un savoir-faire historique dans le domaine aéroportuaire pour sécuriser les réseaux, le matériel et les logiciels. Il propose un accompagnement au quotidien afin de maintenir les systèmes en condition opérationnelle par l’élaboration des surcouches de sécurité sur l’ensemble des solutions. En la matière, la filiale d’ADP fait d’ailleurs figure de référence en France. Elle est un acteur majeur de la cybersécurité depuis le rachat de Sysdream (cybersécurité, cybersécurité industrielle, sécurité informatique).

Plus de 5000 entreprises ont choix Hub One

Les équipes Hub One proposent à leurs clients des plans de transformation pour renforcer leurs capacités en matière de cybersécurité, et pour anticiper d’éventuelles attaques. Un renforcement de la protection informatique qui permet à la fois de sécuriser les collaborateurs et les données sensibles de l’entreprise.

. L’opérateur propose en plus des audits de sécurité, un conseil et une sensibilisation aux risques informatiques que ce soit pour les équipes que pour les managers.

Toujours à la pointe de l’innovation, Hub One évolue sans cesse afin de garantir des solutions toujours plus pointues, permettant d’augmenter la productivité. Le tout avec une maîtrise parfaite des budgets. Forte de ses compétences, la société sert la performance de nombreux clients dans les secteurs du transport, de la logistique, de la distribution et de l’industrie. Au total, elle travaille avec plus de 5000 entreprises. Elle compte 570 collaborateurs et 10 agences en France.

 

Grâce à sa capacité à intégrer les différentes expertises et technologies, Hub One assure aux entreprises, dès aujourd’hui, des réponses opérationnelles métiers, tout en leur permettant d’anticiper les défis de demain. De la conception au déploiement en passant par le maintien des offres en temps réel, cet opérateur se présente comme le partenaire technologique idéal pour les besoins de télécommunication, de traçabilité, de mobilité et de cybersécurité.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.