Vers une hausse des salaires pour les sages femmes de l’hôpital public

By on 23/09/2021
sages-femmes-salaires

Olivier Véran a fait savoir que les sages-femmes travaillant à l’hôpital public bénéficieraient d’un coup de pouce sur leurs rémunérations.

Elles étaient jusqu’à présent les grandes oubliées du Ségur de la Santé, les sages-femmes n’ayant pas encore vu de proposition sur la table quant à une augmentation de leur rémunération.

Plusieurs mois plus tard, le ministre de la Santé Olivier Véran a enfin consenti à faire un geste en leur faveur, en annonçant une hausse de leur salaire à compter du 1er janvier 2022.

Dans le détail, les sages-femmes de l’hôpital public percevront une prime de 100 euros net ainsi qu’une hausse de 100 euros brut de leur salaire.

A l’arrivée, cette légère revalorisation permettrait de rattraper la timide hausse des salaires du personnel hospitalier, de l’ordre de 183 euros nets par mois. Pour rappel, les syndicats du personnel soignant demandaient 300 euros net par mois, le gouvernement leur a accordé à peine plus de la moitié.

L’annonce d’Olivier Véran a été accueillie on ne peut plus froidement par le Conseil national de l’ordre des sages-femmes, ayant déclaré : « En ne traitant pas en profondeur les causes du malaise des sages-femmes, l’attractivité de la profession semble durablement compromise. En ignorant les problématiques croissantes d’effectifs dans les maternités, la question essentielle de la sécurité et de la qualité de la prise en charge des patientes et des nouveau-nés reste en suspens. »

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.