Vers une indemnité pour aider les télétravailleurs

By on 07/12/2021
indemnité-télétravail

Une indemnité de 600€ pourrait bientôt être versée en France en faveur des télétravailleurs.

A l’heure actuelle, un dispositif permet aux entreprises de financer une partie des frais supportés par les télétravailleurs lorsqu’ils officient à leur domicile. Notes d’électricité, abonnement internet, location de matériel ou de logiciel… une indemnité forfaitaire permet d’alléger la note. Mais cette indemnité ne prévoit pas la prise en charge des frais liés à la location d’un bureau dans un espace de coworking cette fois. Il s’agit pourtant d’une pratique qui tend à se généraliser, car ces bureaux partagés qui se multiplient dans le pays permettent de travailler aussi efficacement que dans les locaux de l’employeur.

Aussi, afin de remédier à cette situation, une proposition de loi portée par la députée LREM Frédérique Lardet et soutenue par près d’une quarantaine d’autres responsables politiques vise à instaurer une indemnité forfaitaire pour les télétravailleurs. Baptisée « titre-télétravail », ce coup de pouce financier pourrait représenter 600 euros par. De quoi supporter tout ou partie des frais liés au télétravail à commencer par la location d’un bureau dans un espace de coworking, l’accès à du matériel informatique.

La députée à l’origine du projet compare le fonctionnement de l’indemnité forfaitaire à celui du ticket-restaurant car il s’agirait d’une solution de paiement dématérialisée que l’employé utiliserait pour régler les frais liés au télétravail. L’employeur pourrait ainsi créditer chaque mois le « ticket-télétravail » de chacun de ses collaborateurs.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.