Toyota va vendre 100% de véhicules propres en 2035

By on 10/12/2021
voitures électrique

Toyota a récemment annoncé qu’il visait comme objectif la vente de 100% de véhicules zéro émission d’ici 2035.

Si la stratégie commerciale annoncée par Toyota venait à se concrétiser, le constructeur automobile japonais réaliserait certainement le plus joli coup de tout le marché.

Car Toyota a en effet fait savoir qu’il comptait vendre 100% de véhicules zéro émission d’ici 2035 sur toute l’Europe. Il s’agirait alors du tout premier constructeur automobile mondial à se conformer aux nouvelles normes environnementales récemment actées par les pays membres de l’UE.

Dans le détail, le groupe nippon a dévoilé sa stratégie en deux temps. Ainsi, à partir de 2030, au moins la moitié des ventes de l’intégralité de la gamme de Toyota seront des modèles zéro émission de GES et de particules fines, grâce à des modèles 100% électriques ou roulant à l’hydrogène.

Le groupe automobile estime que sur le court terme, soi dès l’an prochain, la mise sur le marché de nouveaux modèles électriques et hybrides lui permettra d’augmenter significativement ses ventes. Elles passeraient de 1,07 million à 1,3 million en 2022.

Une montée en puissance de la nouvelle stratégie du groupe lui permettrait alors de s’imposer comme un leader de la vente de voitures zéro émission dans toute l’Europe. Reste à voir à présent quelle sera la réponse de la concurrence.

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.