Hôtellerie-restauration : vers une hausse des salaires

By on 31/01/2022
hôtellerie-restauration

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la hausse des salaires dans l’hôtellerie-restauration a été récemment actée.

Alors que l’hôtellerie-restauration est en proie à une importante crise doublée d’une pénurie de main d’œuvre, cet accord tombe à point nommer pour attirer de nouveaux candidats.

Mardi 18 janvier, la CFDT, principal syndicat du secteur, a signé un accord avec les représentants du patronat visant à acter une hausse des salaires.

Dans le détail, l’accord prévoit une rémunération minimum supérieure de 5% au Smic et une augmentation moyenne de 16,33% sur l’ensemble des métiers de l’hôtellerie-restauration.

Si le CFDT est pour l’heure la seule organisation syndicale à avoir paraphé le document, les autres syndicats ont officiellement annoncé qu’ils ne s’y opposeraient pas, ouvrant ainsi la voie à une entrée en vigueur imminente.

D’autres discussions devraient par ailleurs se tenir dans les jours qui viennent. Elles porteront sur les conditions de travail des salariés de l’hôtellerie-restauration, avec notamment la question de la majoration des heures supplémentaires et du planning quotidien des salariés.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.