Pfizer va investir plus de 500 millions d’€ en France

By on 31/01/2022
pfizer

Le groupe pharmaceutique Pfizer a récemment annoncé qu’il allait investir 520 millions en France sur 5 années.

A quelques semaines de la présidentielle, Emmanuel Macron doit se frotter les mains car le groupe pharmaceutique Pfizer va investir plusieurs centaines de millions d’euros en France.

Le groupe, connu pour son vaccin anti Covid, a en effet fait savoir qu’il allait investir 520 millions d’euros dans le pays sur une durée de 5 années. Le but : soutenir la recherche et le développement de traitements contre le Covid-19. C’est par la voix de son PDG, Albert Bourla, que le tout-puissant groupe pharmaceutique a annoncé la nouvelle.

Qui plus est, Pfizer entend également sous-traiter une partie de la production mondiale de sa pilule anti-Covid à un groupe français, Novasep, basé dans les Pyrénées-Atlantiques, à Mourenx.

Si aucune date n’a encore été donnée, Pfizer a tout de même fait savoir que le transfert de technologies à ce sous-traitant interviendrait aussitôt que possible.

En parallèle, le groupe a déclaré qu’il allait s’engager auprès des établissements de santé de France afin d’accélérer le recrutement de patients tests dans le cadre de ses prochains essais cliniques.

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.