Immobilier : 2022, l’année des travaux plutôt que des achats ?

By on 02/02/2022
immobilier-rénovation-2022

Le marché de l’immobilier en 2022 semble être marqué par un tassement des ventes mais par une hausse des travaux.

L’année 2021 a été une année particulièrement faste sur le front des ventes. Il s’est en effet écoulé non moins de 1,2 million de biens immobiliers, soit un niveau jamais atteint jusqu’à présent. Ce chiffre vient du groupe BPCE qui s’est penché sur la question. Le groupe constate par ailleurs que la rotation du parc immobilier a elle-aussi été record avec 3%.

Mais l’année 2022 pourrait bien être tout autre. Plusieurs indicateurs semblent confirmer cette tendance. A commencer par une baisse des intentions d’achat débutée dès la fin d’année dernière, le mois de novembre ayant été marqué par une décélération des transactions.

Pour autant, 2022 serait l’année des travaux. Rénovation énergétique, agrandissement, aménagements du confort de l’habitat… non moins de 80% des propriétaires déclarent qu’ils lanceront des travaux dans un laps de temps court, d’ici 5 ans maximum. Les différents dispositifs d’aide tels que MaPrimeRenov’ sont de nature à accompagner les propriétaires dans cet effort et les différents confinements ont donner envie aux propriétaires de vivre mieux chez eux.   

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.