Croissance : les Français à la conquête de l’Europe

By on 30/03/2022
croissance Français conquête Europe

Les champions français de la croissance n’ont rien à envier à leurs voisins. Reflet de la santé économique du pays, les entreprises françaises occupent le haut du classement des leaders de la croissance européens. 

8 sur 10. C’est le nombre d’entreprises françaises présentes au top 10 du classement Décideurs Magazine, consacré aux leaders de la croissance en Europe. Avec 7 d’entre elles positionnées de la première à la septième place, les entreprises hexagonales occupent une place de choix.

Ces excellentes performances avaient déjà été soulignées par le palmarès des champions de la croissance français des Echos, paru le 11 février 2022. Parmi les entreprises mentionnées figurent des géants de la croissance comme l’industriel Exotec, 1er au classement général mais aussi des champions en termes de chiffre d’affaires, comme Indexia Group, distributeur de produits d’assurance spécialisé en téléphonie, multimédia et produits connectés, avec un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard d’euros en 2020. 

C’est donc sans grande surprise que les entreprises tricolores atteignent le haut du classement européen réalisé par Décideurs Magazine, à la faveur de taux de croissance considérables. Le spécialiste de l’assurance santé Alan, 1er au classement, ou encore Ilek, fournisseur privé d’énergie verte, 3ème du classement, se distinguent particulièrement. 

Success stories

En dépit du Covid-19, beaucoup de champions français prévoient de se développer à l’échelle européenne. C’est le cas d’Indexia avec ses magasins spécialisés dans la vente de reconditionnés, Hubside.store. Implantée en Suisse, en Belgique, en Espagne, au Portugal et en Italie, le groupe, qui veut devenir leader en Europe sur le marché du multimédia, regarde du côté de l’Allemagne et des pays de l’Est. 

Même objectif pour Soitec, deuxième au classement des Echos en termes de chiffres d’affaires et 84ème au classement européen des Décideurs Magazine. Déjà leader mondial des matériaux semi-conducteurs, la volonté européenne de s’affranchir de la dépendance à l’Asie en la matière, va fortement contribuer à renforcer le rayonnement européen de l’entreprise. Sur Twitter, Thierry Breton, commissaire européen responsable du marché intérieur a partagé son enthousiasme : « L’entreprise iséroise @Soitec_FR s’est hissée au fil des années comme un acteur incontournable du monde des #semiconducteurs. C’est une véritable success story 🇫🇷 et 🇪🇺 ».

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.