Emploi : plus de 3 millions de créations de postes dans le viseur

By on 08/04/2022
emploi

Plus de 3 millions de créations de postes sont prévues cette année en France. Du jamais vu sur le front de l’emploi en 20 ans.

Les prévisions de Pôle Emploi ont de quoi faire souffler un vent d’optimisme sur le front de l’emploi car non moins de 3 millions d’embauches sont dans le viseur des entreprises pour cette année 2022.

Il s’agit ainsi d’un chiffre jamais vu depuis 20 ans, en hausse de plus de 12% par rapport à l’an dernier, signe que les prévisions les plus pessimistes annoncées en pleine pandémie sont totalement passées à côté de leur cible.

S’il s’agit néanmoins de prévisions d’embauches, ces chiffres sont tout de même signe que la reprise économique est bel et bien une réalité dans le pays. Mais selon Pôle Emploi, ces intentions d’embauche de la part des entreprises se sont réalisées à 90% les années précédentes.

Industrie, services, informatique, construction, hôtellerie-restauration, e-commerce, agriculture… tous les pans de l’économie ou presque sont concernés.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.