French Tech : Choco devient une licorne

By on 27/04/2022
licorne-choco

Une nouvelle startup française vient rejoindre le groupe des licornes, ces entreprises valorisées à plus d’un milliard d’euros. Son nom : Choco.

Avec son nom sympathique voire enfantin, Choco a tout l’air d’un petit dans la cour des grands. Mais la réalité est tout autre depuis que cette startup franco-allemande vient de rejoindre le cercle convoité et prestigieux des licornes.

Son offre repose sur un mécanisme désormais traditionnel de la part des startups, en l’occurrence une technologie basée sur une application mobile. Choco s’intéresse en l’occurrence aux marchés des restaurateurs en leur donnant la possibilité de digitaliser leurs relations fournisseurs.

L’entreprise apporterait une réelle valeur-ajoutée au marché des restaurateurs car pour l’heure, la digitalisation de ce pan de leur activité est loin d’être une réalité : les patrons de cafés, bars et restaurants passant encore leurs commandes en format papier.

Ce constat a séduit deux fonds d’investissements de taille, G Squared et Insight Partners, qui ont injecté à eux deux 102 millions d’euros. Un deuxième tour de table qui succède à un premier déjà conséquent de 82,5 millions d’euros.

Choco a par ailleurs déjà réalisé de belles opérations sur son marché de prédilection en affirmant que son application mobile a permis de générer des commandes entre restaurateurs et fournisseurs pour une valeur dépassant 1,1 milliards d’euros. Un marché désormais porteur donc pour l’entreprise.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.