Les entreprises en faveur du télétravail longue distance

By on 13/06/2022
télétravail longue distance

Les chefs d’entreprises se montrent de plus en plus enclins à accepter le télétravail longue distance pour leurs collaborateurs, à savoir depuis l’étranger. 

Le télétravail a connu un essor sans précédent depuis le début de la pandémie de Covid en 2020, et il s’est à présent durablement installé comme un nouveau mode de travail hybride.

Mais le télétravail longue distance cette fois, soit depuis l’étranger, est en train de faire une poussée dans l’organisation des entreprises. En tout cas, son instauration par une belle proportion des chefs d’entreprises ne posent pas problème, loin de là même puisque ces derniers affirment le faciliter. C’est ce qu’il ressort d’une enquête réalisée sur la question par Opinionway : 35% des chefs d’entreprises font en sorte que leurs collaborateurs puissent télétravailler depuis l’étranger s’ils le souhaitent.

Si les profils de type tech étaient ceux qui étaient naturellement le plus enclins à pratiquer le télétravail longue distance, les choses ont évolué sur ce point également. Pour ce dirigeant d’une startup, tous les profils du monde du tertiaire sont concernés par le phénomène.

Si les pays d’Europe demeurent encore une destination favorite pour les télétravailleurs, d’autres plus exotiques apparaissent telles que la Thaïlande, Bali ou encore l’Argentine entre autres.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.