Les Français vont réduire leurs dépenses pour les soldes d’hiver

By on 03/01/2015

A peine les fêtes de fin d’année terminées qu’il est temps de passer aux traditionnelles soldes d’hiver. Lancées dès le 7 janvier en France, ces soldes s’annoncent dès lors mitigées, les Français prévoyant de dépenser moins que d’habitude.

C’est mercredi prochain que débuteront en France les soldes d’hiver. Ce mois de remises est l’occasion pour les Français de faire de bonnes affaires mais cette année, un sondage nous indique que les dépenses devraient être plus faibles que celles effectuées lors des précédentes soldes. Selon un sondage réalisé par le cabinet d’études Yougov pour le site ma-reduc.com, 39 % des Français prévoient de réduire leur budget consacré aux soldes quand un autre sondage effectué par touslesprix.com va même jusqu’à annoncer un taux de 56 %.

L’étude menée par Yougov estime que 35 % des personnes interrogées comptent dépenser autant que l’année dernière et seulement 9 % ont l’intention de dépenser plus. En moyenne, on estime que quatre personnes sur dix auront un budget de 200 euros quand une personne sur deux ne disposera que de cent euros réservés pour cette occasion.

D’après le sondage, 47 % des ménages expliquent cette baisse du pouvoir d’achat par la hausse des charges mensuelles du foyer, 42 % par la baisse des revenus et ils sont 38 % à déclarer que la hausse des impôts est la cause de cette réduction de budget.

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *