Microsoft se paie LinkedIn

By on 26/06/2016

Le plus grand réseau social professionnel du monde est en passe d’être racheté par Microsoft. Un très joli coup pour la firme informatique qui met la main sur les datas de 400 millions de membres.

 

Près de 24 milliards d’euros. Le montant pharaonique dépensé par Microsoft pour s’offrir LinkedIn paraît fou. Un rachat qui paraît fou mais qui ne l’est en rien car Microsoft poursuit ainsi sur son chemin vertueux qui doit lui permettre de concurrencer Google. Car en faisant l’acquisition de LinkedIn, Microsoft se paie le tout premier réseau social professionnel du monde, qui comptabilise déjà 400 millions de membres dispatchés dans le monde entier avec une augmentation des inscriptions égale à 19% en une année à peine. C’est dire que la plateforme plaît et continue de plaire. D’autant que le nombre de visiteurs uniques a lui aussi crû de près de 10% en un an, soit 105 millions par mois.

 

LinkedIn est ainsi le nouveau trésor de Microsoft, car le réseau contient de la fameuse data. Et la data, Microsoft en raffole. La compagnie va donc être en possession de données détaillées, très détaillées même, sur le profil des 400 millions de membres du réseau avec tout l’aspect mercantile qui est en trame, le rachat valait bien le coup.

Petit hic toutefois : depuis l’annonce de l’opération, une intense vague de désinscription de LinkedIn est en cours. De nombreux utilisateurs à travers le monde voient en effet d’un très mauvais œil l’intrusion de Microsoft dans leur vie « privée ».

 

La vente n’est pas encore finalisée que la fuite des membres est déjà en cours. A charge de Microsoft de stopper l’hémorragie au plus vite et de conquérir ou de reconquérir la base d’utilisateur de LinkedIn.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *