Les effets positifs du coronavirus sur l’inflation et le climat

By on 03/03/2020
coronavirus-inflation

Les effets du coronavirus sur l’inflation dans la zone euro de même que sur le climat sont pour le coup plutôt positifs.

Eurostat a fait les comptes et le moins que l’on puisse dire est que du point de vue de l’inflation, le coronavirus joue en notre faveur. Car l’inflation a ralenti en février à 1,2% alors qu’elle était de 1,4% le mois précédent, et même en pleine accélération trois mois en arrière. Les prix de l’énergie ont même reculé en zone euro à -0,3% contre 1,9% en janvier car la consommation de pétrole a diminué en Chine, entraînant une baisse générale des prix de l’énergie.

Dans le même temps, le coronavirus a un impact positif sur le climat cette fois. La pollution atmosphérique en Chine a diminué depuis le début de l’épidémie et la tendance semble bien se confirmer ailleurs dans le monde également. Les confinements, les usines à l’arrêt, les liaisons aériennes et terrestres suspendus redonnent un peu d’air au climat.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.