Une start-up frenchie rachetée par Google

By on 30/08/2016

Google continue d’investir dans l’Intelligence Artificielle pour renforcer ses positions. Le group vient de mettre la main sur une start-up française : Moodstocks.

Spécialisée dans la reconnaissance d’images, la société Moodstocks est désormais passée sous pavillon américain. Car Google vient en effet d’en faire l’acquisition. La société jusque là basée en plein cœur de Paris va en effet déménager direction le puissant centre de R&D de la firme US.

Moodstocks est une entreprise spécialisée dans la reconnaissance d’objets : grâce à l’appli, un Smartphone est ainsi capable d’identifier précisément ce qu’il « voit ». Si Google s’est intéressé de très près à la société française, c’est car il va ainsi pouvoir intégrer dans ses Smartphones et tablettes une technologie de pointe qui permettra aux appareils de « voir » les objets réels et les images vers lesquels ils sont orientés. Il sera ainsi à terme possible de ‘scanner’ une paire de chaussures par exemple et de lancer un vaste panel d’applications en conséquent.

A travers ce rachat, Google se déploie un peu plus encore sur le créneau de l’Intelligence Artificielle. C’est bien sur ce terrain que les géants du secteur cherchent à prendre un temps d’avance sur la concurrence afin d’offrir notamment une meilleure expérience utilisateur à leurs clients. Google semble avoir pris les devants. Une fois de plus.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *