Airbnb lance « Trips », son service d’agence de voyage  

By on 24/11/2016

 

Jamais à court d’idées pour bousculer le marché, le géant de l’économie collaborative Airbnb déploie son nouveau service d’agence de voyage. Une réaction aux bâtons dans les roues que lui lancent bon nombre de gouvernements locaux.

Tandis que partout à travers le monde la fronde se met en place contre Airbnb, le géant de la location de biens immobiliers entre particuliers ne compte pas se laisser faire. Loin de là même puisque le groupe vient de lancer Trips : un service d’agence de voyage. Le principe est simple : proposer un vaste panel d’activités en plus de l’achat de nuitées chez les particuliers. Location de voitures, activités culturelles, activités sportives, réservation de tables dans un restaurant, concerts, spectacles… tous les services et les activités disponibles dans telle ou telle localité pourront être directement bookés en ligne en plus de la réservation classique.

Le patron d’Airbnb, Brian Chesky, a déclaré que ce repositionnement était le plus important jamais réalisé par la marque depuis son lancement en 2008. Une manière donc de rebondir alors que de plus en plus de grandes villes limitent le nombre de nuitées qu’il est possible de réserver par la plateforme afin de répondre aux demandes des hôteliers qui ont vu leurs parts de marchés fondre comme neige au soleil dans bien des cas.

Le gros point fort de Trips réside dans la personnalisation des activités, ce que ne peuvent pas faire les agences de voyage classique. Car ces activités seront proposées par les loueurs de la plateforme en fonction des « bons coups » qu’ils connaissent. Des choses à faire et à voir que seuls les locaux peuvent proposer.

A peine lancé, le service Trips propose déjà 500 « expériences » dans 12 grandes villes dont New-York, Berlin ou Paris : recommandation de lieux, cours de danse, visites de marchés, ateliers sculpture…En attendant un déploiement généralisé du nouveau service dans le monde entier.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *